La Journée de l’envol du monarque nous offre la chance de souligner la passion grandissante pour la protection du papillon monarque et de sa stupéfiante migration au moment où cette dernière commence. On célèbre la Journée nationale de l’envol du monarque le 19 août cette année.
Joignez-vous à l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région, appuyé par la Fédération canadienne de la faune, du 19 août au 19 septembre 2023, pour rendre honneur à ce papillon emblématique lors d’un événement national. Toutes les observations de monarques que vous enregistrez seront automatiquement ajoutées au projet de la Journée nationale de l’envol du monarque . Il y a aussi d’autres activités et info à télécharger de leur site Web ici (en anglais).
L’un des aspects les plus excitants de la Journée nationale de l’envol du monarque est le plaisir de capter la beauté de ces créatures délicates en photo. Voici quelques conseils pour prendre de belles photos de monarques :
Zoom : Prenez des photos de proche pour pouvoir capter les petits détails et les motifs caractéristiques de leurs ailes.
Lumière naturelle : La lumière naturelle va mettre en valeur les superbes couleurs du monarque. La lumière plus douce du matin ou en fin d’après-midi est idéale.
Patience : Les monarques vont faire beaucoup de va et vient imprévisible en volant, mais avec de la patience, vous parviendrez à les observer quand ils seront en contact avec les plantes.
La migration annuelle du monarque, de milliers de kilomètres de long entre le Canada et le Mexique, est l’un des événements naturels les plus spectaculaires. Comme cette espèce doit faire face à plusieurs menaces dont la perte d’habitats, le changement climatique et les pesticides, consigner sa migration avec iNaturalist est un outil essentiel aux efforts pour la conserver.
Et si vous aimeriez en faire encore plus, nous vous invitons à vous joindre au projet de suivi de la migration du monarque en Ontario pour aider à compter ses sites de repos.
En immortalisant sa beauté en photos, en plantant des fleurs indigènes dans nos jardins pour lui offrir un peu plus d’habitat et en documentant sa migration, nous pouvons jouer un rôle vital dans la préservation de la migration phénoménale du monarque.
Bonne observation de monarques!
Comments
Add a Comment